loi Pinel 2018

Loi Pinel : investir et défiscaliser dans l'immobilier en 2019

Le dispositif de défiscalisation immobilière loi Pinel 2019 permet de réduire ses impôts.
Le fonctionnement de l'investissement locatif est le fait d'acheter un appartement pour le louer et a été conçu lors des lois de défiscalisation précédentes : la loi Duflot et la loi Scellier qui ont permis de définir les grand principes de l'investissement locatif défiscalisant.

Si l'investisseur contribuable français respecte les plafonds de loyers et les plafonds de ressources des locataires, il aura alors accès à l'abbatement fiscal développé par la ministre du logement Sylvia Pinel.
Les appartements Pinel sont construits dans des zones tendues d'un point de vue locatif (c'est à dire où la demande d'appartements à louer est bien plus forte que l'offre du marché) et sont destinés à des personnes n'ayant pas accès au logement social.

Les avantages du dispositif Pinel 2019

dispositif Pinel
Le dispositif Pinel

Appartements loi Pinel

Pour pouvoir profiter de l'avantage fiscal du dispositif Pinel, il faudra bien évidemment investir dans un bien immobilier neuf. La meilleure manière de trouver l'appartement le plus adapté à votre capacité d'éparge et vos objectifs patrimoniaux pour l'avenir sera de parcourir les listes des programmes en construction des principaux promoteurs immobiliers.
Ils se concentrent en effet sur les zones éligibles à la loi Pinel afin de s'assurer une commercialisation plus aisée de leur lots.